Conditions d’utilisation de la carte Club VIP

1. OBJET DE LA CARTE CLUB VIP

La carte Club VIP délivrée en Suisse est une carte de fidélité gratuite et nominative, disponible sous forme virtuelle ou physique, permettant de bénéficier du programme de fidélité de GiFi mettant en œuvre des offres promotionnelles et des remises dans tous les magasins GiFi situés en Suisse.
Ces offres promotionnelles et remises  peuvent notamment se matérialiser par des bons d’achat différés suite à l’achat de produits identifiés, ou bien des remises immédiates en caisse lors d’opérations commerciales pour l’achat de produits signalés VIP.

GiFi se réserve le droit de modifier, à tout moment, les divers avantages accordés aux clients titulaires de la carte Club VIP.

2. OBTENTION DE LA CARTE CLUB VIP

La carte Club VIP peut être obtenue en la demandant directement en magasin et en complétant un formulaire d’inscription sur le site www.gifi.ch.
En tout état de cause, le titulaire de la carte Club VIP doit indiquer les données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, code postal, civilité et numéro de téléphone portable. Toutes ces données sont traitées conformément aux termes et conditions définies ci-après.

3. UTILISATION DE LA CARTE CLUB VIP

Le titulaire de la carte Club VIP doit la présenter à chaque passage en caisse (ou, à défaut, donner les 13 chiffres de son numéro de client), afin de pouvoir bénéficier des avantages qui lui peuvent lui être offerts en raison de son adhésion au programme de fidélité de GiFi.

La carte Club VIP est associée à un titulaire unique et ne peut pas être utilisée simultanément avec un autre compte. De la même manière, une personne doit s’attacher à demander la création d’un seul compte Club VIP, matérialisé par une seule carte Club VIP, afin de permettre à GiFi de gérer la base de données clients.

4. CARTE CLUB VIP – BONS D’ACHAT – AUTRES REMISES

Dès la création de sa carte et toute l’année, le titulaire de la carte Club VIP peut bénéficier de bons d’achat générés lors de son passage en caisse dans le cadre d’opérations commerciales réalisées sur des périodes précises.

Pour connaitre les conditions d’émission et de validité des bons d’achat, il est nécessaire de se référer aux conditions de l’opération commerciale ayant permis la génération du bon.

Le client peut également bénéficier d’autres remises en caisse.

5. CARTE CLUB VIP & ADRESSE EMAIL

Certains avantages promotionnels peuvent être envoyés par e-mail, à l’adresse indiquée lors de la création de la carte Club VIP.

6. CARTE CLUB VIP & SERVICE CLIENTS

Pour toute question, problème technique ou réclamation commerciale liée à la carte Club VIP, toute personne peut prendre contact avec le service clients de GiFi Switz à l’adresse électronique suivante : client@gifi.ch, en précisant notamment votre numéro de client Club VIP.

7. COLLECTE, UTILISATION ET DIVULGATION DE DONNÉES PERSONNELLES

GiFi Switz reprend, pour la parfaite information du titulaire de la carte Club VIP, certains points de la politique de confidentialité, communiquée en intégralité sur la page suivante : https://www.gifi.ch/politique-de-confidentialite

a) DÉFINITION DES DONNÉES PERSONNELLES

On entend par « Donnée personnelle » toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Cela inclut, entre autres choses, le nom, le prénom, l’adresse e-mail, le code postal, la civilité et le numéro de téléphone portable.

b) TRAITEMENTS ET FINALITÉS DES DONNÉES COLLECTÉES

Toute Donnée personnelle, collectée par GIFI SWITZ, est traitée conformément aux normes suisses et européennes de protection des données, celles-ci étant collectées, traitées et utilisées à des fins licites, légitimes et dûment expliquées.

GiFi Switz collecte les données des titulaires de la carte Club VIP à travers les différents formulaires de contact et d’inscription au programme de fidélité Club VIP.

Les Données Personnelles sont collectées pour répondre aux finalités suivantes :

  • La réalisation d’opérations relatives à la gestion et à l’administration des ventes dont :
    • Les achats ;
    • Les éventuelles rétractations ;
    • Les factures ;
    • La comptabilité.
  • Le suivi de la relation client, dont :
    • La réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
    • La gestion des réclamations clients et du service après-vente ;
    • La gestion des impayés et du contentieux.
  • L’élaboration et la gestion du programme de fidélité :
    • Confirmer l’inscription des clients au programme de fidélité Club VIP ;
    • La gestion de la base de données clients ;
    • La gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique.
  • La réalisation de campagnes publicitaires (notamment sur les réseaux sociaux tels que Facebook) ;
  • L’élaboration de statistiques commerciales, permettant notamment de concevoir des opérations et campagnes publicitaires personnalisées ;
  • La sélection de personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage, de test produit et de promotion. Sauf consentement des personnes concernées recueilli, ces opérations ne doivent pas conduire à l’établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles ;
  • L’organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle, à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément des autorités publiques ;
  • La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, de portabilité, d’effacement des données personnelles.

Le titulaire de la carte Club VIP s’engage à fournir des données exactes et les tenir à jour. Par conséquent, GiFi Switz se réserve le droit de restreindre l’accès aux avantages issus de la détention de la carte Club VIP ou de procéder à l’annulation de l’inscription au club VIP de tout utilisateur ayant communiqué de fausses données, sans préjudice des autres actions légales envisageables.

c) COMMUNICATION DES DONNÉES PERSONNELLES À DES TIERS

Les Responsables de Traitement, à savoir GiFi Switz et GiFi SAS (société de droit français) peuvent recourir à des sous-traitants, lesquels sont situés en Suisse et dans l’Union Européenne.

Le sous-traitant est une personne traitant des données à caractère personnel pour le compte, sous l’autorité et sur instruction du responsable du traitement.

Ainsi, les sous-traitants peuvent avoir accès aux données collectées des titulaires de la carte Club VIP dans le cadre de leur relation commerciale avec les Responsables de Traitement. Dans cette hypothèse, les Responsables de Traitement prennent le soin d’encadrer les contrats qui les lient à leurs sous-traitants, conformément aux dispositions légales et règlementaires.

d) SÉCURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

Les Données personnelles des titulaires de la carte Club VIP sont stockées dans nos systèmes d’information, où GiFi Switz a adopté et mis en œuvre des mesures de sécurité, techniques et organisationnelles, pour éviter toute perte ou utilisation non autorisée par des tiers.

e) DROITS DES UTILISATEURS

Tous les titulaires de la carte Club VIP peuvent également exercer leurs droits d’accès, d’opposition, de rectification et d’annulation en envoyant un courrier électronique à GiFi Switz à l’adresse client@gifi.ch.

8. EXCLUSION DE GARANTIES ET NON-RESPONSABILITÉ

GiFi Switz ne peut être tenu responsable en cas d’activité malveillante ou fautive du titulaire de la carte Club VIP, et/ou dû à un cas fortuit ou de force majeure, ainsi que de tout événement survenu échappant au contrôle de GiFi Switz, tel que les pannes ou défaillances de tiers, d’opérateurs ou de sociétés de services.

9. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Pour la résolution de tous les litiges et autres questions concernant le présent accord ou des activités menées à bien à travers l’utilisation du logiciel de GiFi, les parties devront expressément se soumettre à la législation Suisse applicable.

En l’absence de choix exprès par le titulaire de la carte Club VIP de saisine du Tribunal de Lausanne (tribunal compétent pour le siège social de GIFI SWITZ), tout différend entre GIFI SWITZ et le titulaire d’une carte Club VIP en relation avec la conclusion, l’interprétation ou l’exécution des présentes Conditions Générales d’Utilisation relève de la compétence du tribunal dans le ressort duquel se trouve le domicile du titulaire concerné.